vendredi 30 mars 2007

Ségolène Royal gagnera au moins les ventes de livres

30/03/2007 Analyse - La leader socialiste est en tête des ventes pour le livre
vendu à son sujet par Eric Besson "qui connaît Mme Royal ?". Un succès dont elle
se serait probablement bien passée.
Selon les statistiques IPSOS
Livres hebdo, le livre du Député de la Drôme est en tête des ventes. Compte tenu
de l'aigreur portée par cet ouvrage, il est difficile de ne pas conclure à
l'impact négatif de ce succès de lecture.Ce fait s'ajoute à un portrait
désormais troublé de la leader socialiste moins tolérante, moins à l'écoute et
surtout moins respectueuse d'autrui que le "portrait officiel" construit avec
patience.L'impréparation, le refus d'arbitrages clairs, les phrases porteuses de
sectarisme vont peser lourd dans la dernière ligne droite ce d'autant plus
que Nicolas Sarkozy joue l'ouverture avec le soutien de M. Besson ou de
philosophe de gauche comme Pascal Bruckner, André Glucksman, Marc
Weitzmann ou Max Gallo.

Source: Exprimeo

Exercice

Pour vous c'est quoi l'ordre juste? Parce qu'à part une construction d'énarque volontairement sans aucun sens, je ne comprends pas ce que c'est.. Faites cet exercice participatif pour qu'on essate de comprendre.. Après tout, cela doit bien avoir un sens, non?
A vos commentaires!

A propos du slogan de Ségolène Royal

Vous étiez très critiques dans vos commentaires, je l'étais aussi; Nous ne sommes pas seuls.. Extrait d'un communiqué des Verts, parti associé au PS de madame Royal en 1997-2002:

ce slogan désastreux d'une France présidente


Je suppose que c'est car les Verts sont à la solde de Nicolas Sarkozy?

jeudi 29 mars 2007

L'affiche de campagne de Ségolène Royal


Peut être est ce une blague cette affiche? Une photo d'une Ségolène Royal déprimée, à l'image de sa campagne déprimante. Un slogan incompréhensible (La France présidente??) à moins qu'il ne veuille dire que Marie-Ségolène Royal prétend incarner la France.. Un slogan qui est entièrement féminin pour continuer à centrer le débat sur son sexe ("Il est temps d'élire une femme" & co) au lieu de son projet pour la France.. Heureusement le PS a appris à ne plus se taire et certains cadres ont ouvertement dit ce qu'ils pensaient que ce slogan était complètement "égocentrique".


Et personne de manquera de remarquer qu'encore une fois la candidate change de cap au plein milieu du gué. L'inconstance de Ségolène Royal se retrouve ici également..

mercredi 28 mars 2007

Rappel

La démocratie participative, c'est aussi prendre part aux décisions une fois qu'on a été élue. C'est également participer aux débat de l'Assemblée nationale quand on est député.

Si vous avez dit oui, alors vous n'êtes pas comme Ségolène Royal.. Selon les chiffres officiels rapportés par le journal l'Express, Ségolène Royal, elle a fait 7 interventions à l'Assemblée nationale de janvier 2004 à mai 2006. Avec cette moyenne d'une prise de parole tous les deux mois, elle est classée 469e en terme d'activité parmi les 577 députés.

Pas étonnant alors qu'elle ne connaisse pas les lois votées alors qu'elle était députée ou bien que Arnaud king of opportunism Montebourg avoue ne pas la voir à l'Assemblée nationale. (C'était avant qu'il obtienne en échange de son ralliement un poste de ministre ou de premier ministre.)

Voir aussi:

mardi 27 mars 2007

Elle l'a dit

« J’ai de l’amour propre, ça me rend parfois cassante »
Ségolhaine Royal, reine de l'euphémisme..

Il l'a dit

Morceaux choisis d'une interview d'Eric Besson au journal le Figaro. A croire qu'il a lu ce blog..

A propos de la VIe republique:

On est là dans le gadget, la communication. Et dans une tactique de
campagne: délaisser le terrain économique et social, sur lequel la candidate
n’est pas à l’aise, pour surfer sur la rénovation des pratiques politiques
qu’elle prétend incarner… mais que rien ne vient démontrer.



Féminitude?

Ségolène Royal élude. Elle a fait de sa féminité un bouclier pour ne pas avoir à
répondre aux questions qui la dérangent et un glaive pour culpabiliser ses
adversaires.


A propos de François Bayrou

Le problème de François Bayrou [..] ce sont les élections législatives du mois de juin. Il y a un hiatus entre ce qu’il porte et la base de l’UDF.


A propos de Nicolas Sarkozy

À présent que je suis libre de toute attache, et n’engageant que moi, je crois pouvoir dire qu’il a levé toute ambiguïté sur des points à mes yeux cruciaux (l’intervention américaine en Irak, le communautarisme, etc.), et que le républicain que je suis a apprécié son discours d’investiture du 14 janvier. Il est donc effectivement, à mes yeux, plus préparé et plus qualifié que Ségolène Royal pour présider la France.


Le Parti Socialiste devrait s'inquiéter du nombre de défections de ses membres ou sympathisants vers l'UMP et Nicolas Sarkozy.. Kouchner n'en est plus très loin, Tapie a franchi le pas, Pascal Bruckner, André Glucksman, Faudel, Roger Hanin ne sont que quelques exemples.. Le PS peut il disparaitre? Il faut s'attendre à tout mais force est de constater que, puisque le PS refuse de s'afficher clairement comme un parti réformiste, les électeurs vont le lui faire comprendre par les urnes. Le succès de Bayrou à l'heure actuelle montre l'envie des français d'avoir enfin une gauche responsable et réformiste qui renonce au Grand Soir. Le départ de Besson n'est qu'un épiphénomène de ce désir mais des départs de ce genre ne risquent pas de s'arrêter si Ségolène Royal maintient son positionnement d'extrême droite sociétal, extrême gauche économique..

lundi 26 mars 2007

Une photo vaut mieux qu'un long discours

L'UMP et l'UDF menant campagne ensemble

Petit nouveau chez les anti Royal

Découvrez Première-Dame.com :)

C'est pas mignon?

Dernier rebondissemet du débat sur l'identité nationale sur lequel Ségolène Royal a mis ses pas dans ceux de Nicolas Sarkozy: Ségolène Royal, la France présidente, veut créer des ateliers de couture dans les écoles. Comme c'est mignon..

Le goût de Royal pour les couleurs nationales ne date pas d'hier : «C'est
quelque chose à laquelle j'ai toujours pensé. Je l'avais déjà dit quand j'étais
ministre de l'Enseignement scolaire, quand j'avais imaginé des ateliers de
couture dans les écoles, où les élèves auraient pu réaliser des
drapeaux», rappelle-t-elle à Libération.


Je doute cependant que cette recette fonctionne quand elle devra négocier avec le président iranien, George W. Bush ou Vladimir Poutine...

Souvenez vous, en novembre j'avais parlé de la Turquie en disant que "mon avis était celui du peuple français" à propos de l'adhésion de ce pays à l'Europe. Encore une fois, Ségolène Royal change son fusil d'épaule mais en conservant la même recette: L'ambiguité pour ne pas avoir à décider. Ainsi dans "Maintenant", son livre de campagne publiée avec une rédactrice du journal féminin ELLE, elle dit être "favorable sur le principe mais pas maintenant". Et avec le même argumentaire que Jacques Chirac.. Entre fausse droite, fausse gauche et vrais opportunistes, on se comprend, n'est ce pas?

vendredi 23 mars 2007

Sondages..

Un article intéressant de Libération critique sur l'utilisation des sondages. En l'occurence sur la création du phénomène Bayrou pour affaiblir Royal. Si les sous entendus de l'article (Parce que la présidente de l'Ifop est présidente du Medef, elle s'est arrangé pour essayer d'éliminer Royal du second tour) sont absurdes, le fond est intéressant.

Mais ce journaliste fait deux oublis volontaires dans un article très pro Royal: Tout d'abord, si cette dernière a été désignée, c'est exclusiment à cause de ses bons sondages... Ensuite, la sortie aujourdhui d'un sondage qui donne Royal et Sarkozy à 50-50 va être utilisé par la gauche pour montrer que le vote utile c'est le vote Royal car elle peut gagner..

http://www.liberation.fr/rebonds/242766.FR.php

Devinette

De qui est cette phrase selon vous. C'est un candidat à la présidentielle dont les priorités sont l'entreprise, réduire le gaspis, lutter contre l'assistanat, défendre la valeur travail et la cohésion nationale.

"Mes priorités sont celles-ci : d’abord il faut réconcilier les
Français avec l’entreprise
, soutenir les PME qui innovent, qui créent
des emplois, qui investissent et qui exportent en luttant contre toutes
les formes de gaspillage de dépenses aujourd’hui de l’argent public
qui
sont données de façon non différenciées entre des entreprises qui n’en ont pas
besoin et celles qui en ont besoin. Il faut aussi faire une société du
donnant donnant
, c’est-à-dire qu’à chaque nouveau droit désormais doit
correspondre un devoir parce que je ne veux pas d’une société de
l’assistanat
. (..) Moi je crois [à] la valeur travail et à la
cohésion nationale."


Un cadeau pour celui qui devine.

Les surnoms de Ségolène Royal

Petit florilège des surnoms de Ségogole:

Ségogole, la dame aux caméras, ségolhaine, Super Nanny, l'altesse Royal du Poitou, Notre Dame du Poitou, Sarkolène, Couscous Royal, Démagolène, Sa Royalitude, Gourdolène, la pudibonde du poitou, Bécassine, Ségo La Gaffe, Blanche Niaise, l'institutrice, la béate du Poitou, la barbie progressiste, Petite Marie, la Pudibonde du Poitou, Démagolène, la Madone des Sondages, Ségogole, Ségolénine, Pimprenelle, Zapaterreur, Mère la pudeur, Chikungunya, La Mèremptoire, Cruella, Marie-Besnard, Bécassine, Ségolène Boutin, Stalinette, Pinochette, La Sorcière du Poitou, Séguignol, Ségolconde, Evita Péronelle, Miss Poitou, Folcoche, Royal-Cô(n)ne, la candidate aérocéphale, Cruche Attitude, la Belle au pois-chiche dormant, la Nonne, Royale Incapacitude

Vous en connaissez d'autres? proposez les en commentaires!

jeudi 22 mars 2007

ArletteLaguiller met les pieds dans le plat

"Ce n'est pas la pluralité des candidatures qui élimine les candidats. Si les candidats qu'on dit grands ne sont pas capables de convaincre l'électorat, qu'est-ce que j'y peux ?" a déclaré la candidate de Lutte ouvrière sur LCI.

"C'est à Ségolène Royal (..) d'arrêter de faire des impairs en disant que les enseignants ne travaillent pas assez", a-t-elle ajouté.

Soutien de poids pour Ségolène Royal


Madame de Fontenay a fait son choix.. Après Arlette Laguiller en 2002, ce sera Ségolène Royal qu'elle soutiendra. Et toujours pour les mêmes raisons. Ce sont des femmes. Elle soutient totalement l'idée de la dame aux caméras d'utiliser son sexe pour se faire élire. Et avec son expérience des Miss France, on peut être sur qu'elle a misé sur le bon cheval.. Enfin, si tenté que l'élection à la présidence de la république soit un concours de beauté.. Mais on doute que face à George Bush ou Vladimir Poutine cela soit efficace

Et puis surtout, c'est un peu plus de crédibilité pour Royal avec une telle pointure, n'est ce pas?.. Comment ça? Le départ de Besson, l'expert économique et le soutien de Geneniève de Fontenay serait révélateurs du niveau de la campagne de Royal? Si peu.. si peu..

mercredi 21 mars 2007

Et encore une boulette

Une fois de plus, la dame aux caméras s'est plantée et tente de rectifier le tir. Jugez par vous même avec cet article du monde:

lors que Ségolène Royal s'était dite prête, lundi, à aller "jusqu'à la réunion" d'une Assemblée constituante pour fonder la VIe République, son équipe est revenue sur cette hypothèse, estimant que cette procédure "trop longue et trop lourde" devait être enclenchée dans "une période exceptionnelle". Le chef de l'Etat ne peut en effet décider seul qu'une Assemblée législative devienne "constituante". Ainsi, en 1946, un référendum avait eu lieu en même temps que les élections législatives pour décider si oui ou non la nouvelle Assemblée serait constituante.

Les précédentes Assemblées
constituantes

La première Assemblée constituante fut réunie pour rédiger
la Constitution de l'an 1 de la Révolution, celle de 1789. La deuxième a rédigé
le texte fondamental de la IIe République en 1848. Il fallut en réunir deux pour
rédiger la Constitution de la IVe, en 1946, le texte rédigé par la première
ayant été rejeté par référendum. La Ve République a été élaborée par un groupe
de travail puis soumise à un comité.


Evoquant dans un premier temps une "Assemblée constituante", Jack Lang, conseiller spécial de Mme Royal, a ensuite indiqué que l'objectif était non pas d'organiser l'élection d'une nouvelle Assemblée pour rédiger un texte constitutionnel, mais simplement "d'associer le Parlement à l'élaboration" du "projet révolutionnaire". "Un référendum par la voie de l'article 11" de la Constitution est ensuite prévu, afin de soumettre aux Français en septembre un texte permettant de "modifier très profondément notre système politique".
CRAINTE D'UN "BLOCAGE" DU SÉNAT SUR LE NON-CUMUL
Mardi, Mme Royal n'a pas repris non plus son idée de la veille. "Il y aura un référendum, mais l'Assemblée nationale fera un débat préalable sur le contenu du texte", a-t-elle dit.
Jusqu'à présent, le PS envisageait un référendum pour modifier les institutions. Une révision constitutionnelle doit normalement être effectuée par le Congrès (Assemblée et Sénat réunis), mais les socialistes ont écarté cette solution, étant donné le "blocage attendu de la majorité conservatrice du Sénat" sur le principe de non-cumul d'un mandat de parlementaire avec celui d'un exécutif local.

lundi 19 mars 2007

Quand la madone va au contact des gens..


C'est une vraie boucherie.. Comme cela va être pour elle au premier tour de la présidentielle

Cesare Battisti arrêté

Cesare Battisti arrêté; voilà qui ne plaira pas à Ségolène Royal et François Bayrou.. Les deux soutiennent ce terroriste condamné en Italie pour avoir participé à 4 assassinats. Son arrestation remet sur le devant de la scène leur soutien à un criminel, ce qui ne risque pas de leur être bénéfique. Réjouissons nous cependant pour les victimes qui pourront maintenant enfin savoir que l'assassin est derrière les barreaux.

Avaient également soutenu ce criminel Francois Hollande, les Verts, Olivier Besancenot, Dominiaue Voynet & co. De nombreux intellectuels italiens s'étaient insurgés contre un soutien idéologique et immoral. En Italie, même le Parti communiste n'ose prendre sa défense.. Heureusement Bayrou et Royal sont là..

dimanche 18 mars 2007

La pensée de Ségolène Royal

Je vous laisse juger par vous même de la profondeur de pensée de Ségolène Royal..


Il existe pourtant de bonnes séries de science-fiction : « Tom Sawyer », et aussi « Conan » (A2). Et de bons dessins animés français : « Touni et Litelle » (TF1), ou « Demetan, la petite grenouille » (FR3, en coproduction japonaise)... Sans parler des stocks de produits de qualité détenus par l'INA.

Voir aussi cette vidéo récapitulative de la position de la mère Fouettard de la politique française

Articles connexes:
Démocratie participative?
Principe de précaution
Menace sur la liberté dans les médias avec Ségolèn...
Vous disiez débat digne?

samedi 17 mars 2007

vendredi 16 mars 2007

Toujours Le Monde..

Ségolène Royal a rangé dans la catégorie "péripéties" la publication d'un livre extrêmement critique de l'ancien secrétaire national du PS à l'économie. Dans des extraits publiés par Le Figaro, Eric Besson, qui a claqué la porte du parti en février, dit redouter "pour ses enfants" l'élection de Ségolène Royal. "On est sur une pente très dangereuse pour la France si elle gagne", écrit le député de la Drôme, qui dit avoir détecté une certaine forme de "populisme", de "poujadisme" et de "démagogie" chez la candidate socialiste.

Même Le Monde le reconnait: Je suis incompétente

le Monde était un des derniers bastions de mes défenseurs et grace à mon réseau et à celui de Nathalie Rastoin j'avais réussi à faire taire toute critique et toute remarque sur mon incompétence sur les questions de fond que devra régler la France. Le mur se fissure et Le Monde est de plus nplus obligé de dire la vérité sous la pression du net et devant mes nombreuses boulettes. Dernier exemple en date dans le Monde du jour:

Pendant plus de deux heures, la présidente de Poitou-Charentes a refusé de répondre à des "questions techniques" sur le financement des retraites ou le rééquilibrage des prélèvements obligatoires. Cela relève plus d'un secrétariat d'Etat au budget que de la présidence, a-t-elle fait valoir, expliquant que le gouvernement agirait "comme il le voudra"  sur la base de son programme présidentiel.

mardi 13 mars 2007

Jack Lang: Un éléphant toujours aussi honnête

Y croit il vraiment pour sortir autant de conneries? Heureusement que tous les éléphants ont rejoint Royal quand même..

Et un de plus: Allegre déserte

L’ancien ministre de l’Éducation nationale se dit en "désaccord théorique" avec la candidate socialiste.

Cette fois, c’est dit. Et gravé dans le marbre. Claude Allègre a annoncé mardi qu’il ne voterait pas pour Ségolène Royal à l’élection présidentielle. "En désaccord théorique" avec la candidate du Parti socialiste à l’Élysée, l’ancien ministre de l’Éducation nationale, proche de Lionel Jospin, n’a pas fait de doute sur ses intentions.
"Non je ne voterai pas pour elle (…) Mes convictions personnelles de scientifique sont plus fortes que toute autre considération", a-t-il exprimé sur les ondes de RTL tout en se définissant comme "un socialiste authentique, fidèle aux valeurs républicaines, aux valeurs de la gauche".
Claude Allègre a clairement affiché ses divergences avec Ségolène Royal. Car pour lui, "le développement de la France doit être basé sur le nucléaire, la meilleure source d'énergie propre, sur les OGM, seule manière de maintenir l'agriculture française, et sur les cellules souches, qui permettront le développement de la recherche médicale".
Le PS se dit "triste"
Claude Allègre a par ailleurs précisé ne pas s'être entretenu avec Ségolène Royal - qui fut de 1997 à 2000 ministre déléguée à l'Enseignement scolaire quand il était ministre de l'Education nationale - depuis "quatre ans ou cinq ans".
Interrogé lors du point de presse du PS, Vincent Peillon a indiqué que "puisqu'on nous dit depuis un moment qu'on aurait des difficultés avec les enseignants, cette déclaration d'Allègre est pour nous un vif soulagement".
Avant d’ajouter : "Dans le fond, ce que vient de faire Claude Allègre - après une vie d'engagement à gauche - n'est pas pour lui-même ce qu'il pouvait faire de mieux. Nous sommes tristes".

vendredi 9 mars 2007

Ségolène Circus