mardi 27 mars 2007

Il l'a dit

Morceaux choisis d'une interview d'Eric Besson au journal le Figaro. A croire qu'il a lu ce blog..

A propos de la VIe republique:

On est là dans le gadget, la communication. Et dans une tactique de
campagne: délaisser le terrain économique et social, sur lequel la candidate
n’est pas à l’aise, pour surfer sur la rénovation des pratiques politiques
qu’elle prétend incarner… mais que rien ne vient démontrer.



Féminitude?

Ségolène Royal élude. Elle a fait de sa féminité un bouclier pour ne pas avoir à
répondre aux questions qui la dérangent et un glaive pour culpabiliser ses
adversaires.


A propos de François Bayrou

Le problème de François Bayrou [..] ce sont les élections législatives du mois de juin. Il y a un hiatus entre ce qu’il porte et la base de l’UDF.


A propos de Nicolas Sarkozy

À présent que je suis libre de toute attache, et n’engageant que moi, je crois pouvoir dire qu’il a levé toute ambiguïté sur des points à mes yeux cruciaux (l’intervention américaine en Irak, le communautarisme, etc.), et que le républicain que je suis a apprécié son discours d’investiture du 14 janvier. Il est donc effectivement, à mes yeux, plus préparé et plus qualifié que Ségolène Royal pour présider la France.


Le Parti Socialiste devrait s'inquiéter du nombre de défections de ses membres ou sympathisants vers l'UMP et Nicolas Sarkozy.. Kouchner n'en est plus très loin, Tapie a franchi le pas, Pascal Bruckner, André Glucksman, Faudel, Roger Hanin ne sont que quelques exemples.. Le PS peut il disparaitre? Il faut s'attendre à tout mais force est de constater que, puisque le PS refuse de s'afficher clairement comme un parti réformiste, les électeurs vont le lui faire comprendre par les urnes. Le succès de Bayrou à l'heure actuelle montre l'envie des français d'avoir enfin une gauche responsable et réformiste qui renonce au Grand Soir. Le départ de Besson n'est qu'un épiphénomène de ce désir mais des départs de ce genre ne risquent pas de s'arrêter si Ségolène Royal maintient son positionnement d'extrême droite sociétal, extrême gauche économique..

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Madame Royale,

Vous ne pouvez pas connaître tout le monde et vous ne me connaîssez pas. Mais je peux changer le cours de beaucoup de choses grâce à DIEU et aux dons qu'ils ma donnés. Votre compagnon Monsieur HOLLANDE risque de vous faire perdre les élections, car j'ai vu qu'il parlera d'une question sur la fiscalité qui choquera les français; Qu'il évite surtout d'en parler.Baissez les impôts pour le contribuable et c'est sûr que vous gagnerez les élections.

UN GUIDE EGLAIRE