jeudi 29 mars 2007

L'affiche de campagne de Ségolène Royal


Peut être est ce une blague cette affiche? Une photo d'une Ségolène Royal déprimée, à l'image de sa campagne déprimante. Un slogan incompréhensible (La France présidente??) à moins qu'il ne veuille dire que Marie-Ségolène Royal prétend incarner la France.. Un slogan qui est entièrement féminin pour continuer à centrer le débat sur son sexe ("Il est temps d'élire une femme" & co) au lieu de son projet pour la France.. Heureusement le PS a appris à ne plus se taire et certains cadres ont ouvertement dit ce qu'ils pensaient que ce slogan était complètement "égocentrique".


Et personne de manquera de remarquer qu'encore une fois la candidate change de cap au plein milieu du gué. L'inconstance de Ségolène Royal se retrouve ici également..

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour l'explication de texte de ce slogan, je vous evoie à un de mes articles, à l'adresse http://segolaisne.over-blog.com/article-6153315.html .

Ségolène Royal a dit…

Je vous remercie d'illustrer de façon parfaite ma théorie sur la stratégie Royal: Jouer la victimisation de la femme oppressée par les hommes, alors que Royal n'est qu'un homme politique comme les autres. Quant à l'utilisation du prénom vous prétendez que c'est parce qu'elle est "sympa" qu'on le fait. C'est tout l'inverse. L'utilisation du prénom est quelque chose d'entierement voulue par la candidate qui par là tente de se rendre sympathique. Ce qu'elle arrive de moins en moins à faire..

Lancelot a dit…

Eh bien ça fait plaisir ! Je vois que je ne suis pas le seul à en parler de cette affiche !!

Anonyme a dit…

Les "amis"de Marie-Ségolène se sont trompés, cette affiche n'est pas celle de la campagne présidentielle mais celle de la campagne pour les"femmes battues" !

capit a dit…

Il faudrait savoir. Quant Mme ROYAL est souriante vous trouvez qu'elle joue de ses charmes, lorsqu'elle est plus sérieuse vous trouvez qu'elle a le charme du pierre tombale.
Sans nul doute vous préférez ce sympathique ZARKWOSKI dont les yeux crient toute sa rage de vaincre et sa haine acharnée envers on ne sait qui?
celui dont l'affiche a omis la moustache et le salut qui va avec. Celui qui accomplira vos désirs les plus obscures.

Ne rêvez plus du pire, ZARKWOSKI le fera pour vous.

Anonyme a dit…

Oui quelqu'un qui en veut c'est cela la personne qu'il nous faut pour l'Elysée, pas une guimauve qui veut organiser des ateliers de couture. Comment croyez vous qu'elle réagirait face à Bush ou Poutine? En leur proposant les memes ateliers de confection de drapeaux qu'elle propose aux Français? Franchement faut pas déconner quand meme, la présidence de la république n'est pas un jeu

adélaïde a dit…

"la France c'est moi" : ahhh, si c'est pas démago ça!alors moi je suis sego?? aaaaaaah cauchemard!
"les Français gouvernent" : on est dans la memerde !!!
La Joconde présidente : ça nous fait une belle jambe!!!

Anonyme a dit…

Tout sur une affiche :
Le culte de la personnalité
L'égocentrisme
La manipulation
L'instrumentalisation de sa condition de femme
L'obsession de l'image
La démagogie
En un mot : Ségolène

Bon ça fait dictateur ma description je sais, mais tout y est quand même.

Anonyme a dit…

Faut être con pour pas comprendre son slogan...
ou le faire exprès...