Mon best of au moyen orient
Retrouvez mes meilleurs extraits lors de mes discours au Proche Orient et jugez par là de ma réelle stature d'homme d'état:
- Je forme le voeux que se lèvent une paix durable et de nouvelles forces de vie. Le progrès du monde a besoin d'un Proche-Orient réconcilié avec lui-même.
- La tâche est difficile, la tâche est complexe, mais les énergies humaines et la volonté finiront par l'emporter.
- Il faut permettre à chaque enfant de naître dans un pays en paix.
- La France a un rôle à proposer. J'ai besoin de comprendre, d'avoir des contacts interpersonnels.
- La situation est complexe, il faut procéder avec tact.
- J'ai pris la mesure des frustrations et angoisses des palestiniens.
- Je demande que cessent les survols de positions de la force de l'ONU par l'aviation israélienne. J'ai bien l'intention d'en parler aux dirigeants israéliens. Mon rôle, là, est utile.
- La vérité des questions que je pose à tous mes interlocuteurs - ce qui parfois les surprend un peu - me permet aussi de porter des messages aux uns et aux autres.
- Médiatrice, pourquoi pas ?
1 commentaire:
*Mise au point et information d'un sympathysant de Ségolène ROYAL
---------
*je donne l'information de la traduction exacte pour bien marquer la difficulté qu'il y a pu y avoir a comprendre sur le coup les propos exact de ce "député".nonobstant « l’impasse » des interprètes.
*Il était là faisant partie de la commission des affaires étrangère de la Chambre Libanaise, Madame Royal ne l'a pas "invité", elle rencontrait une "commission".En aucun cas je ne cautionne les attentats terroristes du Hezbollah et leur main mise par les armes et le pognon sur le sud du Liban, ni encore moins la négation de l'état d'Israël, et Ségolène a été claire la dessus immédiatement.
*Pour être complet je ne suis pas non plus pour une occupation Syrienne, pas plus qu’Israélienne du Sud Liban. La communauté internationale a pris le bon chemin avec le Liban pour régler ce problème , mais cela prendra du temps malheureusement. Le Liban doit finir son travail sur lui même maintenant que l'armée Syrienne est sortie et rester en Paix avec ses voisins Israéliens chacun dans son intégrité.
--------------------------
*Ce qu'a dit exactement le député du Hezbollah
NOUVEL OBSERVATEUR| 05.12.2006 | 12:47
*Voici, selon un proche collaborateur (arabisant) de l'ambassadeur de France à Beyrouth Bernard Emié ( lui-même excellent arabisant) la phrase qui a été pronconcée par le député du Hezbollah au cours de la rencontre avec la délégation française de Ségolène Royal:
***"Nous nous inspirons de toutes les formes de résistance contre les occupants, y compris les méthodes utilisées par la Résistance contre les nazis". ***
*L'information a été recueillie à l'ambassade de France lundi 4 décembre par Farid Aïchoune, journaliste au service étranger du Nouvel Observateur, envoyé spécial du journal au Liban.
Bonsoir à tous.
Enregistrer un commentaire