lundi 6 novembre 2006

Jack Lang me soutient (quasi) gratuitement


Je compte un nouveau soutien depuis hier; Jack Lang, qui avait pris soin de se faire désirer (oui mais par qui ?) depuis son retrait de la course. Mon ami Jack n'a cependant pas résisté aux lumières de TF1 pour annoncer son ralliement à mes idées, pardon, à ma candidature. Il m'a même qualifiée de "seule en mesure de l'emporter dès le premier tour dans le scrutin interne" du PS. Vil flatteur, va!
Je vous dévoile maintenant les dessous de son ralliement: La veille de son retrait de la course à la candidature PS, nous avons négocié un poste de ministre pour lui, à la culture pour changer, c'est là qu'il fera le moins de dégats. Il a été tout à fait honnête ensuite, se désistant puis annonçant son ralliement juste au bon moment où les choses se complexifient pour moi (huées au Zénith, difficultés dans les débats, etc). Comme on en avait convenu lors de son retrait, il aura donc son poste de ministre dans mon futur gouvernement en 2007. Mettre d'accord nos programmes ne sera pas trop dur, il en a autant que moi..

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'apprécie l'irrévérence et la critique qui sont faites ici.
L'ironie fonctionne bien, et je partage assez les avis qui sont exprimés, mais je regrette l'utilisation de terme comme "grande folle". Ce n'est plus de l'irrévérence, c'est de l'injure. Je trouve cela inutile et très dommage.
Serait-il possible de revenir sur ce terme ?

Ségolène Royal a dit…

Effectivement. Je modifie cela.