jeudi 9 novembre 2006

Ma dernière manipulation


Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais lors des débats télévisés, j'avais été relancée par les journalistes plus souvent que les autres candidats socialistes. C'était parfait, ça avait permis d'amener le débat sur mes propositions et donc de me renforcer ou au moins de ralentir la hausse de Dominique Strauss-Kahn.

J'ai trouvé un moyen de faire passer ce qui m'a avantagé comme une attaque de mes adversaires! Aujourd'hui dans le journal gratuit 20 Minutes, je poursuis ma stratégie visant à me montrer comme la victime innocente des éléphants; Pour cela, j'ai déclaré aux journalistes: "Il y a eu une coalition pour dénaturer mes propos".

A demi-honnête cette fois là, j'ai regretté qu'on ait essayé de faire un vrai débat: "Je ne savais pas que les journalistes auraient le droit de nous interrompre". Bon certes je le savais, on a négocié pendant des heures là dessus à Solférino. Mais j'ai vraiment regretté que ces journalistes se permettent de m'interrompre. Ma faiblesse en débat est légendaire mais n'est pas une légende malheureusement..

Cordialement, Ségolène Royal

Aucun commentaire: