samedi 17 février 2007

Cambadélis l'a dit


Connaissez vous Jean-François Cambadélis? Ce strauss-kahnien du PS a un mérite, celui de la franchise. Inquiet à l'idée de passer 10 années à attendre le pouvoir si Ségolhaine Royal n'était pas élue, il a dit très clairement "Que ferais je à 65 ans?". Pour sa petite carrière politique, il est donc primordial que Ségolène Royal soit élue. Dans un exercice d'autopersuasion incantatoire, il explique pourquoi Ségolène Royal ne peut pas plus dévisser (Il n'ose pas parler d'une éventuelle remontée dans les sondages, c'est dire la confiance du PS en sa candidate): Parmi les trois raisons qu'il avance, aucune liée au programme, aux idées ou bien à la personnalité de la candidate du PS: Jugez par vous même:

Il y a trois raisons qui font qu'elle se maintiendra au minimum à 23-25%: La logique du vote utile, l'envie d'élire une feme, le réflexe anti-Sarkozy
Et des raisons positives, pas négatives, ca existe? Peut on être élue en réaction, sur son sexe et sur une plateforme sociétale d'extrême droite et économique d'extrême gauche?

Aucun commentaire: