lundi 19 février 2007

Censure: Suite et surement pas fin

Les attaques contre la liberté d'expression menées par le caporal Royal ont été maintes et maintes fois recensées sur le net. Une de plus, rapporté par le journal Le monde:

Après la sortie d'Arnaud Montebourg contre le premier secrétaire du PS, le site de campagne de la candidate, Désirs d'avenir, a ainsi retiré de la circulation les messages trop complaisants à l'égard du député de Saône-et-Loire, qui reprochaient à Ségolène Royal de lui avoir retiré pendant un mois sa fonction de porte-parole.
Mais comme si cela n'était pas assez, voici une nouvelle illustration des mensonges et exagérations de la candidate cette fois, rapporté par un blog. Voici le résumé des débats participatifs sur Désirs d'avenir tel que publié par le site de Ségolène Royal:
"C’est en ligne que les choses ont commencé, avec l’ouverture du site www.desirsdavenir.org en février 2006. 50 débats sur tous les principaux thèmes de la vie politique, ont attiré 2,8 millions de visiteurs, qui ont rédigé plus de 135 000 contributions, soit plus de 100 millions de caractères, ce qui équivaut à 20 fois Les Misérables !"
C'est déjà honnête que quand elle parlait de 2,7 millions de participants.. Mais derrière la grandiloquence des chiffres annoncés, plongeons nous dans la réalité; Grâce à internet tout se sait et en particulier, il est très simple de vérifier le nombre d'inscrits effectifs. Et si on voit qu'il y a bien une 45.000e fiche, on découvre qu'il n'y en a pas de 46.000e. C'est sur, c'est moins vendeur que les visiteurs, nombre sur lequel aucune preuve n'est apportée en plus.. 2 700 000 participants qu'on vous dit ! Même pas 46.000 en faits alors que le PS affiche 200.000 membres.. Le blog auquel nous faisions référence a même sauvé cette nouvelle preuve d'exagération et de mensonge, cf. image ci-dessus. Une nouvelle illustration de la réelle écoute que manifeste Ségolhaine Royal..

2 commentaires:

Zanka a dit…

Drôlitude élections 2007 sur radiocoaching.fr

Découvrez RADIOCOACHING.FR ,la web-radio qui dézingue l'élection présidentielle, avec des interviews déjantées des principaux candidats
[rubrique "Le Grand Oral"],…
Mais aussi des séances de coaching hallucinées
[rubrique "Le Cas Du Jour"]…
Initiez-vous à la sexualité de votre téléphone portable, la zen attitude, ou encore le « têtoscope »…
Rejoignez les milliers d’internautes connectés à radiocoaching.fr

http://www.radiocoaching.fr

Cordialement

Toute l’équipe de RadioCoaching.Fr

the-34 a dit…

ça fait des années que je poste sur boursorama.

Il y a 2 mois, j'ai mis en ligne un papier intitulé "ségogole accusée de harcelement moral" contre l'ancien directeur de la FRAC de ça rentre partout.
Ce post a connu son heure de gloire, mais les censeurs boursomaniens ont eu l'élégante idée de le dénoncer au vaguemestre du site (il ne contenait pourtant rien de diffamatoire).

Que ce passat'il? le post fut effacé et mon compte bloqué!

Alors socialisme ou national socialisme ?
http://the-34encampagne.spaces.live.com/