mercredi 21 février 2007

Démocratie participative?

Nous avions déjà parlé du gonflage des chiffres fait par la candidate pour faire croire que effectivement sa démocratie était participative: Voir la deuxième partie de cet article. Résultats? Effrayant.. Partons déjà des 45.000 inscrits, c'est à dire moins d'un cinquième des membres du PS. Autant vous dire que les seuls à participer sont en fait... les membres du PS. Mais ca n'est pas tout, loin de là. L'excellent blog Marie-Ségolène va plus loin et analyse en détails les contributions des 45.000 membres inscrits sur le site Désirs d'avenir.

Là encore, résultats effrayants.. 75% des inscrits ont posté au plus un message, 50% n'en ont posté aucun.. En fait, 1.5% des inscrits postent 53% des messages.. Et ce 1,5% de 45.000 personnes serait une démocratie participative? Avec très exactement 690 personnes qui ont posté 53% des messages, Ségolène Royal essaye de vous faire croire qu'elle écoute les français.

Articles connexes:

4 commentaires:

Anonyme a dit…

FERMETURE d'UN BLOG.
Il faut lire les commentaires sous le dernière article du blog pour voir que les français comprennent ce qui les attends en matière de cencere.
http://changeonsdecandidat.blogspot.com/

Anonyme a dit…

C'est officiel depuis aujourd'hui !

Ségolène, pas assez sûre d'elle, et manipulée par les éléphants du PS, reprend les vieux éléphants du Parti dans son équipe, dont le responsable du plus grand crime contre l'humanité en France, Fabius !

Fabius = sang contaminé = des millions de morts du SiDA et de L'HEPATITE C, enfants, jeunes, vieux... !

Quand on fait le choix de prendre dans sa nouvelle équipe un tel criminel, susceptible de retrouver un ministère, on n'a pas le droit de gouverner la France !

Peu de Français ont oublié !

Anonyme a dit…

segolène,pourquoi te ralier à jospin ?la france n'a pas confian ce en lui... il a une tête de fou !!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

J'ai participé au forum de Désir d'Avenir (3 messages et un envoi d'information trouvé sur le net).
Suite à sa victoire au sein du Ps, j'avais rallié sa candidature car enfin je voyais une personne apporter une nouvelle idée de la politique pour diriger un pays.
Depuis la parution de sa nouvelle équipe, j'ai décidé de partir.
Comment pourrais je voter pour une personne qui n'a pas convaincu en 2002, pour d'autres qui ont été inculpés de corruption (comme les gens de droites qu'ils condamnent) et un qui est responsable mais pas coupable.
On ne veux plus de ceux là.
J'ai envoyé deux messages pour annoncer que je partais ("Les éléhpants arrivent, les souris s'en vont...") ai je écris. Ils n'ont jamais été publiés.
Ou est la Démocratie ?
Alors ma participation...
FD