mercredi 2 mai 2007

Réagissez sur le débat

Donnez en direct vos réactions sur les performances des deux candidats avec les commentaires. Ci dessous, les notres au débat Nicolas Sarkozy - Ségolène Royal retransmis en direct sur internet si vous n'avez pas la télévision

21h00 : Début du débat, c'est Nicolas Sarkozy qui commence et Ségolène Royal qui aura l'avantage de conclure. Débuts planplan

21h10 : Sarkozy aborde la question de la dette, Royal esquive ... elle annonce qu'il n'y a pas assez de policiers, Sarkozy lui demande pourquoi le groupe socialiste n'a pas voté l'augmentation de leur nombre à l'assemblée. Pas de réponse...

21h15: Elle veut faire accompagner par un policier tous les policiers femmes. Gné? Incompréhensible. Elle donne l'impression de ne pas comprendre elle même

21h25 : La dette revient. Royal estime que si la croissance dépasse 2,5%, elle affectera le surplus à la diminution de la dette. Sinon, on augmente encore plus la dette de 2000 milliards. Evident, non?

21h30 : Sarkozy retoque Royal en lui demandant de ne pas parler en dilettante mais de connaître ses dossiers. Elle explose en vol sur toutes les questions économiques

21h35 : Enorme!! Sarkozy parle de l'analyse de Rexecode qui classe son programme comme le meilleur économiquement et au niveau de la création d'emploi. Royal lui répond que c'est l'organisme du MEDEF (gros mensonge, c'est un organisme indépendant...) et Sarkozy lui réplique que le directeur de Rexecode a été nommé par Lionel Jospin, du PS.. Elle ferme sa gueule

21h50 : les 35h, Sarkozy propose de garder les la durée à 35h mais en permettant des heures supplémentaires payées à +25% au delà de 35h et +50% au delà de 39h. Royal propose des négociations avec les partenaires sociaux, sans savoir surement, que pour signer un tel accord, il faut l'unanimité, donc quasiment impossible ...

21h52 : La petite phrase du débat? "Je veux être la présidente de ce qui marche", dit Ségolène Royal, "Eh bien moi, je veux être le président qui fera marcher ce qui ne marche pas", répond Nicolas Sarkozy.

21h55 : Les pôles de compétitivité, Sarkozy demande à Royal pourquoi si ça ne marchait pas comme elle l'affirme, elle en parle si souvent au niveau de sa région.

22h00 : Le retraites, Royal affirme qu'elle créera une taxe boursière pour les financer, mais quand Sarkozy lui demande le montant de cette taxe, elle répond qu'elle sera du niveau de ce qui est souhaitable .... (sic) et que ce sera discuté avec les partenaires sociaux ...

22h30: Débat sur l'énergie, gros flou, balle au centre? Les deux ont faut sur le chiffre, Ségolène Royal prétend que c'est 17% le nucléaire, Sarkozy plus de 50%. En fait c'est 78% de l'énergie électrique en france qui est apporté par le nucléaire. Par contre elle a raison sur l'EPR, c'est la 3e pas la 4e génération. En même temps on s'en fout :)

22h45: Gros mensonge de Royal sur les effectifs de l'éducation nationale. Elle prétend qu'il y a eu 100.000 suppressions, en fait les postes ont été transferés aux régions et leur nombre a augmenté. Elle annonce vouloir créer de nouveaux postes mais ne rien changer sur le fond. je veux, je veux, je veux..

22h50: Ségolène Royal veut tout étatiser, Nicolas Sarkozy propose une solution qui mélange privé et public. Ségolène Royal méprise en se moquant du droit opposable. Elle le prend pour un con de façon méprisante. Elle rit ouvertement avec un ton très aggressif. Sarkozy s'engage sur un résultat en montrant que Royal c'est des promesses intenables.

22h55: Encore plus agressive. Elle l'accuse d'être imoral. Elle interrompt tout le monde. Je Je Je. L'agressivité est du côté de Royal, pas de Sarkozy. "Non je ne me calmerai pas, non je me calmerai pas" "quand je serai présidente de la république". Ultra agressive. "Je ne m'énerve pas", "non je ne m'énerve pas" "immoral!! immoral!!" "Je ne mens pas, je ne mens pas". Hystérique?

23h: "Je ne vous ai pas traité de menteur" =>> Mensonge éhonté de Royal

23h05: Aucun intérêt des deux côtés, Sarko case une date pour montrer que lui connait le dossier. Royal tique

23h10: Elle esquive sur la Turquie. Elle est assommée, évite, ne répond pas. Sarkozy est clair: Non à la Turquie en Europe.

23h15: Elle se fait assassiner sur la Chine. Elle veut le boycott mais y va. Et félicite la justice chinoise.. 10.000 exécutions par an. Elle brode sur les camions frigorifiques africains. "Comment se fait il? Comment se fait il?" Elle a plus de deux minutes de temps de parole en plus alors qu'elle a commencé. Elle ne laisse pas parler.

23h20: Sans papiers. Position claire de Sarkozy. Elle l'accuse et le prend pour un con. "Ce n'est pas ce que je viens de dire" "écoutez moi".

23h25: Ségolène Royal est retoquée par les journalistes qui lui demandent de ne pas esquiver et de laisser parler Sarko. Sarko "je n'ai pas changé mon projet entre le premier et le second tour". Petite pique assassine qui porte. Elle esquive la question de sa majorité.

23h30: Elle est chiante.. je m'endors. Sarkozy rend ses 3 minutes à madame Royal, lui fait l'aumone. +1 pour Sarkozy qui se montre beau joueur

Conclusion: Sarkozy fait la figure imposée, fait son éloge. Aucun intérêt particulier. "C'est une concurrente, pas un adversaire" Ségolène Royal: "Je m'abstiens de tout jugement personnalisé". ???? Elle ramène tout à son sexe. "Je suis une femme". "Je suis une mère de famille". Horripilant et antiféministe

Résumé: Débat sans intérêt comme prévu, très clairement à l'avantage de Nicolas Sarkozy, posé, réfléchi et connaissant ses dossiers (voir le nucléaire ou Royal l' agresse avec un chiffre complètement faux de 17%). Ségolène Royal est apparue instable, très aggressive, ne sachant pas dialoguer ni écouter et multipliant les imprécations haineuses. Ce débat a confirmé:

  • L'incompétence de Royal qui attaque en demandant un chiffre précis alors que le sien est le plus faux et de beaucoup (17% au lieu de 78%) => Mauvais bachotage, recalée pour insolence en plus
  • Elle est TRES aggressive. Elle accuse d'immoralité, se met en colère, s'énerve.
  • Et vous que retenez vous de plus en quelques mots?
Merci à tous les lecteurs, les statistiquez du blog ont littéralement explosées pour passer à 20.000 pages vues sur la journée au lieu d'un précédent maximum deux fois moindre. Vos réactions sont attendues pour un billet à froid demain.

24 commentaires:

Anonyme a dit…

Ségolène est agressive comme jamais. Limite violente

Gogole a dit…

Elle répond en permanence à côté de la plaque..

Anonyme a dit…

Elle noye systématiquement le poisson. En ce moment sur l'envrionnement. Elle dit "beaucoup de discours, peu d'actes" mais n'agit pas du tout

Anonyme a dit…

Je trouve l'attitude de ségolène royal très agressive, ça promet quand on sait que nous avons de forte chance une fois de plus d'avoir un gouvernement de coalition: couper la parole et poser des questions sans attendre les réponses ne sont que des provocations inutiles qui ne font que confirmer son inéfficacité à s'exprimer de manière claire, précise et surtout à répondre aux questions qui lui sont posées.
Bravo à Nicolas Sarkosy qui semble vouloir trouver des points communs et qui, comme il le précise souvent à son adversaire, veut rentrer dans le détail du débat et ne pas tout survoler.

Anonyme a dit…

Elle a le seul talent de s'attribuer à elle seule les idées qu'ils peuvent avoir en commun en nous saoulant de propos ne laissant pas beaucoup de place à l'action visiblement. Peut être aurait-on du convier aussi ses si chers partenaires sociaux.

Ulysse a dit…

Je pense que si j'étais (encore) de gauche, je me tirerais une balle. Je ne vois qu'une explication : les DSK, Fabius and Co, conscients du rejet qu'ils inspirent dans l'électorat, l'ont envoyé au casse-pipe pour mieux s'en débarrasser le 7 mai, et réapparaître comme des vierges immaculées en 2012 (de 2002 à 2012, ça devrait leur suffire pour concocter un VRAI projet, non ?).
Jamais de ma vie je n'ai vu une nullité pareil. Combien de fois a-t-elle dit : "Nous en discuterons avec les partenaires sociaux" ? 5 fois ? Et discuter sur quoi ? Elle n'a même pas de position précise ! Et ce "Ne chipotons pas sur les chiffres" !!! Je sens que les sarkozistes vont nous concocter des bêtisiers d'anthologie. Au moins, on pourra en rire. Si ça continue comme ça, Sarko à 58% au moins. :)

clelie a dit…

segolène ne connait pas ses sujets la dépendance énergétique de la france est de 78% pour le nucléaire et non 17%, si elle confond les chiffres àce point ça promet pour le budget de notre pays.

FAIVRE a dit…

C'est une vraie catastrophe ! Une logorrhée verbale monocorde qui ne dégage aucune idée force et ne répond à aucune question. On sent Nicolas bouillir, je pense q'il va exploser une pièce en rentrant à son QG pour se défouler car faire un débat avec une conne, c'est insupportable. Cela l'est déjà pour les téléspectateurs et c'est apparent que cela l'est aussi pour PPDA et Chabot. Qu'on renvoie cette chèvre dans son Poitou et qu'elle s'inscrive au concours Miss Poitou, c'est son niveau.

jchampagne a dit…

je remercie d avoir connu feu president congo brazzaville qui a dit : faire beaucoup avec peu mais encore le maximum avec rien /qui va comme un gant a mme royal

Ulysse a dit…

Crise d'hystérie en direct LOL : Quand NS parle du handicap, c'est immoral, maintenant (quasiment une "insulte" aux handicapés !). La gauche a le monopole du coeur, des femmes violées, des handicapés, de tout, en fait. Si darko parle de souffrance, c'est un menteur. Elle est inarrêtable, en plus ! Pauvre France !

souplet a dit…

pauvre france si elle est presidente on est dans la mer.. sauvons a l'etranger si c'est le cas

Anonyme a dit…

Ségolène révèle son vrai visage, elle n'a vraiment pas la carrure d'un président.Un grand merci à Nicolas Sarkozy qui relève le niveau du débat.

Anonyme a dit…

Si j'avais eu l'intention de voter pour Ségolène Royal, après avoir lu et entendu tout ce qu'elle a pu dire depuis déjà fort longtemps, ce débat m'aura vraiment convaincue de n'en rien faire.

Je ne vois pas un Président de la République être aussi condescendant à l'égard de qui ne pense pas comme lui (elle), perdre son sang froid aussi facilement et surtout refuser tout débat contradictoire sauf à entendre ce qu'il (elle) veut.

Elle n'a même pas le sens de la nuance de ton, son discours est monocorde, professoral et surtout elle n'écoute que ce qui peut apporter de l'eau à son moulin.

Ce qui m'inquiète aussi, c'est que rien de son programme n'est vraiment "chiffré" et de nombreux points relèvent de l'utopie ou de la promotion électorale sans suite prévisible.

Nicolas Sarkosy me semble sortir du débat la tête haute et j'ai même l'impression qu'il est en dessous de ses capacités pour permettre à Mme Royal de rester dans la discussion.

Pour autant je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce qu'il peut dire ou proposer.

Il srait temps de sortir de ce pseudo débat gauche/droite qui n'est vraiment plus représentatif de notre société.

Anonyme a dit…

Coeur de femme : Sarkozy régularise au cas par cas, c'est correct. Et Royal : donc vous régularisez tous les ... elle est énervante !

Anonyme a dit…

Cmment peut on porter credit à une personne qui base son programme uniquement sur les partennaires sociaux et les femmes ?

votons nous pour un president ou pour des partennaires sociaux comme chef de l etat ?

les francais sont fatigués d un combat qui n'est pas le leur heureusement qu'un des deux candidats, Nicolas Sarkozy, est l etoffe d'un chef d'etat.

Anonyme a dit…

bouclier fiscal ... ça depend du patrimoine ... Que Segolene Royal commence par publier son vrai patrimoine !

Anonyme a dit…

elle resort le coup de ses enfants .. . mais elle ne parle pas de son compagnon ?

Anonyme a dit…

Royal : le trou de la secu, on le bouche avec le budget de l'Etat. Et le trou dans le budget de l'Etat, comment on fait ?

alex a dit…

hé bé!! y'a du soucis à se faire pour elle ! voici les points que j'ai relevé :
- abord des sujets trés flou, voir confus, incompréhensible.
- réaction violente,
- pose des questions pour finallement ne pas laisser sarko y répondre, mais pour y repondre elle même
- interromp à maintes reprise sarkozy
- devient insultante, violente
(est elle sur la crise de nerf? va t-elle pleurer?)
- commédienne [avec le coup des handicapés! elle a bien su retourner les roles...]
- incompétente,
- sourde, n'ecoute pas son adversaire
- sectaire, refuse de comprendre les opinions adverses...

bref, ca stratégie a été celle de mettre Sarkozy en victime pour passer elle meme pour la victime...

aucun débat réel de son coté, aucune opinion claire.

Anonyme a dit…

J'aimerais remettre un oscar a Segolene, une comedienne comme on n'en voit peu, dans la categorie "reine de tragedie" pour son intervention sur les handicapés...

MKL

JACKO a dit…

J'ai regardé avec une grande attention ce debat et tres franchement j'me demande comment elle a fait pour arriver au second tour...sa voie est insuportable on dirait une poissonniere de menilmontant, ses dents m'font penser a un piege a loup, c'est propos sont incoherents, ses replique sont loins d'etre spontanées et me font penser a une ecoliere qui a appris par coeur son sujet...

yuna a dit…

Salut a tous pour ma part et pour etre franche je suis une news et jeune electrice et ne comprennait pas grand chose !
au premier tour j'ai voter bayrou car je ne voulait pas ni de la droite ni de la gauche en me disant que si c'est sego et royal au second tour je voterais royal car sarko me fait un peut peut ( j'ai l'impression qu'avec lui nous allons rejoindre l'amerique et un certain bouch)
Mais après avoir visionner se débat , je trouve que ségolène royal a survoller les sujet sans aucune préscition ( euh si juste qu'elle allait voire avec les socialiste !! d'ailleurs pour une "futur presidente" c'est a elle qu'ont demande notre avenir et nos a ses partenaire sociaux !a croire qu'elle ne peut prendre de descission seule !)
elle a plus attaquer sarko sur ses cinq années politique que sur se qu'elle envisagerais pour nous francais. Elle ma deçu , elle qui se prends pour mère théressa, elle n'est pas très crédible !
Je suis aide soignante et croyais moi je suis en faveur des personnes agées et des personnes handicapés mais pas de cette façcon !
"Parole, parole ,parole"
pour conclure je trouve que Mr sarko est rester très poli avec elle , il est rester loyale et sa c'est en sa faveur
donc je voterais sarko au second tour

Anonyme a dit…

Elle a révélé son vrai visage qui ne dégage que du mépris, de l'agressivité, de l'impolitesse...
Elle est irresponsable. Son programme est confus, ses idées et ses arguments sont inexistants, flous ; Elle est d'un ennui remarquable et ne mérite en aucun cas le titre et les fonctions de présidente de la République. Lundi elle retournera dans son Poitou pour s'occuper de ses chèvres et tout rentrera dans l'ordre avec M.Sarkosy et son équipe.
Ségolène : une greffe de cerveau est toujours possible, en attendant 1 comprimé de Tranxène tous les soirs ne vous fera aucun mal !

Anonyme a dit…

madame la royal est une candidate non stucturee incompetente extreme droite mechante et sectaire petite d esprit non respectable de la famille hypocrite elle ne fera rien pour les petites gens egocentrique gagnant 30.000euros par mois deteste dans sa region employant au noir