jeudi 3 mai 2007

Vidéo: Ségolène Royal explose en plein vol

9 commentaires:

Ulysse a dit…

Auriez-vous l'obligeance de visionner la conclusion de Ségolène Royal (à partir de la minute 72 de son temps de parole), là où elle dit :

Ségolène Royal: Je suis là devant les Français. Je voudrais remercier ceux qui ont voté pour moi dès le premier tour, ceux qui m'ont rejoint et ceux qui me soutiennent. Je veux m'adresser aussi à ceux qui hésitent encore. Je veux leur dire de faire le choix de l'audace et de l'avenir. Je sais que, pour certains d'entre eux, ce n'est pas évident de se dire qu'une femme peut incarner les plus hautes responsabilités. D'autres le font à l’échelle de la planète..."

et de regarder côté gauche de son visage, sous les cheveux. Voyez-vous ce que je vois ?

ben a dit…

@ ulysse !!
Regarde à partir de la premiere minute du débat, le regard de Mr Sarkozy qui cherche systématiquement de l'assurance auprès des journaliste, incapables de regarde Mme Royal dans les yeux, voulant prendre à témoin PPDA. S'il ne tient pas le choc devant Mme Royal, il va pisser dans son froc devant bien d'autres !!!

Ulysse a dit…

Tenir le choc devant cette dinde affolée ? LOL, vous devez sûrement plaisanter, car malheureusement, ayant regardé ce débat du début jusqu'à la fin, le bilan en est accablant pour elle. Mais enfin, j'ai de l'indulgence devant votre énervement car je comprends qu'à l'ider de prendre la prévisible décullotée de dimanche, vous devez être tristounet. Consolez-vous, car, contrairement à ce que nombre de vos amis laissent accroire, il ne s'agit là que du jeu de la DEMOCRATIE, du libre choix d'un PEUPLE LIBRE (que vous ne manquerez pas de traiter de "con" à l'occasion d'ailleurs) et non d'un putsch à l'africaine (et encore moins à l'allemande haha).
Sincères salutations.
PS: ceci dit, ma question était ingénue. Je vouslais juste savoir si je n'avais pas la berlue, c'est tout. Mais finalement, je vous l'accorde : au pire, MEME COMME ÇA, elle est nulle...

Anonyme a dit…

Juste un petit calcul : en 2002 18 % des Français ont voté pour Le Pen. Près de 11 % dimanche dernier. Si ce Sarkozy a l'égocentrisme sur-dimenssioné gagne avec 52 %, cela veut dire qu'il y aura, dans son électorat de 52 %, près de 11 % d'handicapés intellectuels. 18 % si l'on tient compte des votants de Le Pen en 2002 ! Edifiant ! Sarkozy gagnera grâce à sa chasse sur les terres d'un personnage arriéré, hystérique et rétrograde. La France a oublié les horreurs des nazis. Il est vrai qu'elle a aussi eu "son" (général) Pétain... qui a activement collaboré avec le régime de l'Allemagne nazie.

Ulysse a dit…

Cher anonyme,

Et vous, vous avez la mémoire tellement courte que vous ne vous souvenez même pas de 2002 ! Le vote, purement protestataire, de 18% pour Le Pen ne venait pas exclusivement de sympathisants ou de militants frontistes, mais (majoritairement) de Français qui en avaient RAS LE BOL de la déliquescence dans laquelle s'enfonçait le pays. Je me souviens de cette réflexion d'un électeur DE GAUCHE le lendemain du scrutin sur France-Inter : "J'ai voté Le Pen, parce que c'est le seul mot qu'"ils" comprennent".

Les gens qui ont voté Sarko ne l'ont pas fait parce que "Sarko imite Le Pen" comme certains cerveaux ramollis s'acharnent à le seriner, ils n'ont fait que rentrer au bercail républicain (ce qui devrait ravir le démocrate que vous êtes), parce qu'ils estiment, à tort où à raison d'ailleurs, que le projet de ce canditat est CREDIBLE, meêm si cela vous déplaît.
Autre question de mémoire : ayez l'honnêteté de vous souvenir que le "FN à 14%" est une création purement mitterandienne sur les ruines du PC, concus par les stratèges du PS comme "une épine dans le pied de la droite". Alors, les leçons de morale, hein...
Et pour finir, de grâce, rendez service à votre camp en cessant d'invoquer à tout bout de champ Pétain, Hitler et consorts lorsque vous parlez de Sarkozy : vous ne faites que vous déconsidérer, sans parler de l'inculture crasse et du terrorisme intellectuel (digne des années 50) que tout cela implique.
Vous savez, Albert Camus aussi était un "fasciste" ; c'est dire à quel point ceux-ci ne se trouvent jamais là où l'on croit.

Bezn a dit…

@ulysse :

J'ai l'impression que l'école de la république ne t'as pas appris grand chose, en tout cas juste pour te dire que : idée s'écrit ainsi et non ider, à moins que c'est la révolution sarkosienne qui a commencé !!
Deuxiemement, je e voterai sans doute pas Royal, et enfin je n'ai traité personne de "con" ce que je ne fais jamais. Maintenant assume un peu tes accusations, car elles sont graves !

Ulysse a dit…

@benz
J'espère que vous me pardonnerez mes quelques fautes de frappe, même si je ne suis pas d'accord avec vous.;)

L'école de la République que j'ai eu LA CHANCE de connaître (elle est aujourd'hui défunte, hélas) m'infligeais - à ma grande joie - des dictées quotidiennes, et des dissertations hebdomadaires. Je parle, bien sûr, de l'école primaire. Ce qui fait que TOUS, élèves brillants ou non, Français de fraîche date ou non, savaient mieux lire et écrire à leur entrée en 6e que des Bac + 5 d'aujourd'hui. Merci de me rappeler ce que je lui dois.

Ceci dit, les "graves accusations" (ne sombrons tout de même pas dans un pathos à la Ségo) - traiter les Français de "cons" parce qu'ils votent Sarko - ne vous visaient pas particulièrement, en tant que personne (et donc, veuillez m'excuser pour ce "vous" abusivement inclusif), mais plutôt les partisans de la candidate qui sera très certainement défaite dimanche, et dont les jugements de valeurs de ce type fleurissent DEJA sur nombre de forum et de talkbacks estampillés "de gôche" (la faute est volontaire, cette fois ;)).
J'ajoute pour finir que je suis ravi, non seulement d'apprendre que vous ne voterez pas pour Ségo, mais que les graves accusations qu'elle porte aujourd'hui contre son concurrent, ainsi que celles qui sont lisibles plus bas ici même, vous laissent de marbre, ce qui laisse augurer d'un sens du détachement bien plus profond que ce que votre premier post laissait percevoir.
Sans rancune, je l'espère.

dan a dit…

Raccompagner les femmes fonctionnaires!
Cette femme est folle, cela ne fait aucun doute!

Anonyme a dit…

Royal élue Miss dinde 2007. Espérons qu'elle ferme son bec, dans quelques mois la thanksgiving....