Urgent: Derniers sondages autorisés: Sarkozy 55, Royal 45
Le candidat UMP Nicolas Sarkozy l'emporterait avec 55% (+1) des suffrages dimanche au second tour de la présidentielle, contre 45% (-1) pour sa rivale socialiste Ségolène Royal, selon le baromètre électoral quotidien d'Ipsos et Dell pour SFR et Le Point, rendu public vendredi en fin de soirée.
C'est le dernier sondage dont la publication est autorisée en France.
Depuis le débat, Nicolas Sarkozy en cesse de gagner des voix. Les attaques de Ségolène Royal semble même le porter !
Le sondage a été réalisé par téléphone le 4 mai auprès de 992 personnes. Seize pour cent des personnes certaines d'aller voter n'ont pas exprimé d'intention de vote.
BVA: 55-45 également
Selon BVA, sur 100 électeurs de François Bayrou au premier tour, 41,3 se reporteraient sur Ségolène Royal, 37,7 sur Nicolas Sarkozy. 8,1 voteraient blanc ou nul, 2 s'abstiendraient, 9,2 ne savent pas. 1,6 refusent de répondre. 11,4% des électeurs de Jean-Marie Le Pen se reporteraient sur Ségolène Royal, 67,7% sur Nicolas Sarkozy. 9,5% voteraient blanc ou nul, 6,6% s'abstiendraient. 4,9% refusent de répondre. La gauche non socialiste se reporterait à 69,5% sur Ségolène Royal, 16,5% sur Nicolas Sarkozy. 5% voteraient blanc ou nul, 0,6% s'abstiendraient, 7% ne savent pas. 1,4% refusent de répondre.
BVA : sondage réalisé par téléphone le 4 mai auprès d'un échantillon de 807 personnes inscrites sur les listes électorales, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas). Notice détaillée disponible à la commission des sondages.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire