mardi 24 avril 2007

Eric Besson dévoile la manipulation orchestrée par le PS


Eric Besson, le secrétaire national du PS qui s'est rallié à Nicolas Sarkozy est une illustration vivante des stratégies mises en place par le parti socialiste pour discréditer. Et Besson n'est pas tout blanc d'ailleurs: Besson, le petit soldat qui a sagement executé les ordres du PS jusqu'à être dégouté des méthodes diffamatoires de l'équipe Royal, tant envers lui qu'envers Sarkozy et à en quitter le PS.
Il est d'une part de ceux qui, sur les ordres du PS, ont lancé et attisé une camapagne de diffamation sarkophobe. Il coordona donc au nom du PS la publication d'une tribune à charge contre Nicolas Sarkozy dans laquelle un certain nombre d'auteurs répondent à la commande du PS en démolissant autant que possible Nicolas Sarkozy, avec des attaques très souvent contradictoires d'ailleurs. A cet égard, Eric Besson est l'un des mieux au courant de la machine de diabolisation et de diffamation montée par le PS et ses officines. Qu'il ait eu le courage de dire la vérité et de quitter ses amis par respect pour la chose publique explique l'extraordinaire haine du PS qui en est né. Mais ce qu'il révèle est extrêmement intéressant sur la stratégie du PS: "Dès l'automne 2006, il était déjà limpide pour beaucoup d'entre nous que si la confrontation portait sur les idées et sur la capacité à gouverner, alors Ségolène Royal n'avait guère de chance de l'emporter face à Nicolas Sarkozy", a-t-il dit. "Il fallait donc, pour espérer le battre, le diaboliser, le caricaturer en espérant parvenir à ce qu'il fasse peur." "Il y a quatre mois à peine, je participais au début d'une entreprise délibérément conçue de diabolisation du favori de l'élection présidentielle".
Dégouté à l'origine par l'incompétence flagrante de Ségolène Royal, Eric Besson décide alors de se mettre en retrait du PS. Il démissionne donc de son mandat de secrétaire national à l'économie et à la fiscalité sans faire de bruit, ni dévoiler les dessous de la diabolisation. La réaction du PS ne se fait pas attendre cependant par l'intermédiaire de Julien Dray et de François Rebsamen, fidèle lieutenant de Ségolène Royal: Il est diffamé, avec les mêmes méthodes que celles qu'on lui avait demandé de mettre en oeuvre contre Nicolas Sarkozy. On tente de salir sa vie privée, de faire naître le soupçon. C'est là que Besson excédé décide de ne plus faire le petit soldat fidèle mais de dire la vérité: Ouvrage sur Ségolène Royal et surtout vérité sur les méthodes de diffamation mises en place à l'encontre de Nicolas Sarkozy.
Il est donc à la fois complice et victime des méthodes honteuses du Parti Socialiste. Ce qui ne l'excuse pas. Eric Besson n'est pas blanc comme la neige. Il a appliqué ces méthodes de diffamation et de diabolisation qui font honte au parti socialiste pendant longtemps. Mais au moins, il a reconnu ces méthodes pour ce qu'elles étaient et a refusé de les cautionner davantage. Cela lui a valu de subir ces mêmes méthodes

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je soutien Eric Besson, j´adhere et je conprends sa demarche. Je ne le connais pas depuis longtemps, j´ai lu son livre, suivi ses interventions et il m´apparait comme inteligent et cultivé.
Un des rares du PS qui ose dire ce que les autres veulent cacher. Fidele a ses convictions, il n´a jamais changer son discours sur la vision de l´economie francaise. Les traitres se sont ceux qui suive Royal, comme des moutons et qui trahissent les vrais idees du Socialisme

Anonyme a dit…

LA FRANCE, corronpu depuis déjà temps d'anné, on vous ment ouvertement mais déjà faut'il sans rendre cmpte.
Je préfère de loin un discours du coeur, qu'elle chose de profond, plutot qu'un discour calculé, préparé minissieusement sur ce qui doit etre dit pour redonné confiance au francais ce qu'il nous fau c changer de président mais surtous changer ces polititien actuelle qui gouverne sur un petit nuage.pOUR UNE FOIS DANS NOTRE HISTOIRE ON A CETTE CHANCE ALORS QUE CEUX QUI PREFERE REVER ET ESPERER UN JOUR CARRESSER CES NUAGES VOTE POUR LE PETIT ROKET, MOI JE PREFERE DE LOIN LE GROS SAINT BERNARD.

Anonyme a dit…

regard il faut que tu lise pour controler changer cacher et montrer uniquement ce que tu souhaite!!!!!!!!

exemple frappant de dialogue tu t'es peu etre pri pour un candidat a l'election?????????

La bétise humaine, ne t'en fais un jour tu sera plus heureux va........

pnativ14 a dit…

Ça fait 3 ans que cela dure
Le préfet du calvados et le sous préfet de Lisieux s'en fichent royalement
Les lois sont complètement bafouées.
Le tribunal administratif donne raison à celui qui a les moyens de se payer un avocat.

TITRE : Les gens du voyage dans ma maison.


-Non respect des riverains (à leur porte, (4 à 5 mètres), des centaines de caravanes)
Pour la personne âgée de 90 ans, c’est de la spoliation, la ferme isolée est saccagée petit à petit la propriétaire est dépouillée et les élus ne bronchent pas. C’est le non respect des droits de l’homme. Elle ne veut même plus porter plainte tellement elle est écœurée.
L’agriculteur ne peut plus travailler, bâtiments cassés, obligation de bloquer toutes les entrées, bétail qui mange dans les excréments des voyageurs, etc.
L’unique locataire à l’année obligé de déménager par insécurité
Le préfet c’est débarrassé une foi de plus du problème et ne bronche pas.
Les maires de Cabourg et Varaville font comme les 3 singes, je ne vois rien, je ne dis rien et je n’entends rien.
Voila le respect de la loi en Basse Normandie.

-Non respect de l’environnement. http://cabourg.varaville.site.voila.fr/
Une ZNIEFF de type1 (devenue une décharge à ciel ouvert)
Les cours d’eau remplis d'ordures, de fioul, de javel, huile de vidange,lessive et produits en tout genre.
Lien de 2005 : http://perso.orange.fr/varaville.cabourg en août 2006/2007 c’est identique.
Je vous invite maintenant à venir vérifier à la ferme d’Osseville route de Caen à CABOURG
Pourquoi y a-t-il une DIREN en b Normandie ? On cuit le barbecue sur les Nivéoles plantes protégées et en voie de disparition, ils brulent du cuivre dessus. La CCED a fait rencaissé des herbages en zone humide, c'est strictement interdit.

-Non respect des gens du voyage (ils sont envasés dans un marais inondable.)
Les toilettes pour les gens du voyage installées par la communauté de commune CCED
http://perso.orange.fr/varaville.cabourg/cced2.jpg Quelle honte
Pas d’électrification du terrain (promise par la CCED) branchement direct au poteau
http://perso.orange.fr/varaville.cabourg/cced5.jpg Elle est ou la loi ?

Pourquoi cela vous concerne aussi ? Simplement parce que cela peut vous arriver ET LA,
Vous vous apercevrez que vous n’être pas propriétaire. Ce que vous avez gagné en travaillant toute votre vie, un Préfet, un Maire sans scrupules peut vous le reprendre avec un mépris qui n’étonne plus. Mais le pire c’est l’indifférence de tous les autres, justice, forces de l’ordre, journalistes, ministères, (qu’il soit de l’écologie ou d’ailleurs). Je vais donc continuer à envoyer ce message sans relâche. Si vous êtes écœurés comme je le suis, voila quelques responsables à qui vous pouvez faire quelques remarques, sinon faite suivre au maximum.

accueil@cc-estuairedeladives.fr Communauté de commune
mairie.varaville@wanadoo.fr Mairie de Varaville
jean-paul.henriet@cabourg.net Maire de Cabourg
directeur-cabinet@calvados.pref.gouv.fr Préfecture du Calvados


M Nativelle 14390 Cabourg
pnativ@voila.fr
06 83 95 26 91 12h30