lundi 16 avril 2007

Zapatero: "J'éprouve du respect et de l'admiration pour.."

"J'éprouve du respect et de l'admiration pour Nicolas Sarkozy. C'est un homme qui dispose de capacités politiques reconnues, de convictions fermes et d'une ténacité plus que certaine (...) j'ai eu des relations importantes avec lui comme ministre de l'Intérieur et aussi maintenant en tant que candidat. Nicolas Sarkozy a toujours eu une attitude très ouverte et positive envers l'Espagne et il a contribué activement à fortifier les relations entre nos deux pays (...) La coopération entre la France et l'Espagne a été très fructueuse quand Nicolas Sarkozy était ministre, en particulier en matière de lutte antiterroriste"

Ségolène Royal a désespérement essayé de rallier le premier ministre socialiste espagnol à sa cause. Las, ils ont beau être du même bord, Zapatero a compris que Ségolène Royal n'avait pas la stature nécéssaire pour être présidente. D'où son soutien à .. Nicolas Sarkozy. encore un homme de gauche qui le soutient et quitte la candidate socialiste. Le temps de se poser des questions?

1 commentaire:

Tonton a dit…

D'ou proviennent ces déclaration?
C'est intéressant en tout cas, mais M. Zapatero ne m'apparaît pas comme quelqu'un de très honorable vu les circonstances qui ont entourées sa victoire à l'élection espagnole, et sa pure démagogie sur l'Iraq.
Cordialement,
Tonton
http://mitterrand.2007.over-blog.com