mardi 10 avril 2007

Bernard Tapie: le choix de Ségolène Royal est "une énorme connerie"


Bernard Tapie, ancien ministre de François Mitterrand et membre du Parti Radical de Gauche a dit tout haut ce que tous pensent tout bas au Parti Socialiste: Le choix de Ségolène Royal est "une énorme connerie". Choisie uniquement sur la foi de bon sondages alors qu'elle n'a ni expérience ni compétence, elle fait campagne sur sa féminité et sur la peur d'un 21 avril 2002 bis. Dénonçant cette incompétence, Bernard Tapie, qui a apporté son soutien au candidat de l'UMP Nicolas Sarkozy, souligne qu'il "préfère toujours la gauche à la droite" mais que "l'avenir de la France (l)'intéresse plus que celui du PS". "Or qu'on l'aime ou pas Nicolas Sarkozy est - de très loin - le plus compétent pour diriger le pays".
M. Tapie estime par ailleurs que la candidature de François Bayrou (UDF) "c'est pire". "Officiellement, il nous propose ni droite ni gauche. En réalité, c'est juste faites-moi confiance. Ca ne va pas loin".

A la question "auriez-vous passé un deal avec Nicolas Sarkozy?" Bernard Tapie rétorque: "rien du tout, pour moi la politique c'est fini. Je ne me présenterai plus jamais à une élection. Je n'ai donc rien à espérer, ni à craindre. Je me sens libre".

Il rejoint ainsi la longue liste de ceux que Ségolène Royal a fait fuir. Un nouveau 21 avril entrainera t'il la mort du Parti Socialiste ? L'hypothèse est plausible. Réponse dans 15 jours.

Voir aussi:

Aucun commentaire: