La culture, c'est comme la confiture..
Moins on en a, plus on l'étale.. Ségolène Royal vient de l'illustrer avec une nouvelle erreur, gravée dans le marbre de son dernier livre, Maintenant. C'est l'Express qui a diffusé cette nouvelle erreur, pas bien méchante mais inquiétante car elle s'enfile comme une perle sur le fil d'un très très très long collier de boulettes, d'erreuritudes ou de mensonges.
Rentrons dans les faits maintenant: L'erreur du jour concerne Jean Jaurés et ses enfants: «Vous saviez que les filles de Jean Jaurès avaient fait leur communion?» écrit Ségolène Royal dans son livre Maintenant (édition, Hachette Littératures), au mot Baptême. Personne ne le savait, et pour cause - Jaurès a bien eu deux enfants, mais pas deux filles: une fille, Madeleine, et un garçon, Louis.
Voilà comment montrer qu'on est ignare.. Merci madame Royal..
Au delà de l'erreur assez insignifiante de toute façon, c'est l'occasion de souligner les positions religieuses de Marie-Ségolène. Là encore le cocktail est bizarre: Très critique dans ses paroles vis à vis de toute religion, elle est à l'exact inverse dans ses actes, mettant en oeuvre une politique moralisatrice, néopuritaine comme l'analyse avec justesse ce site. Exemples? En plein affaire du voile, la maitresse Royal se bat elle... sur l'interdiction du string! Et bouh les vilains mangas aussi..
1 commentaire:
Ca prouve une chose : elle ne perd pas son temps à se renseigner sur ce qui n'a strictement aucun intérêt (contrairement à toi comme tu le reconnait d'ailleurs). C'est hilarant de voir le temps que tu a pris pour des histoire de zizi et de spermatozoïdes de Jaures ! Je dois dire que c'est là qu'on voit la bassesse des insultes anti Ségolène qui ont tué le débat d'idée. Mais on a gagné des histoire de jogging ! Chouette les JO toute l'année pour s'endormir les neurones ! Je ne me fais pas d'illusions sur le fait que tu autorise les commentaires !
Enregistrer un commentaire