jeudi 26 avril 2007

L'arnaque du débat Royal Bayrou


Ségolène Royal tente depuis plusieurs jours de ramener la campagne vers un possible débat Bayrou/Royal. C'est exactement la même entourloupe que quand Bayrou proposait un débat à 4 sur internet pour faire parler de lui sans entrer dans le projet.

Ségolène Royal en effet craint la confrontation des projets. A tel point d'ailleurs qu'elle essaye par tous les moyens de réduire la durée du débat qui l'opposera à Nicoas Sarkozy le 2 mai. A tel point aussi qu'elle tente de résumer le débat à une diabolisation de Nicolas Sarkozy pour éviter la confrontation des projets et des programmes.

Dernier avatar de cette esquive permanente de la dame aux caméras, la proposition d'un débat avec François Bayrou. La manoeuvre a de multiples intérêts: Faire parler d'elle sans s'engager sur quoi que ce soit par exemple. Diaboliser à nouveau également. Mais surtout, esquiver une fois de plus le vrai débat du second tour: Qui est le plus apte, le plus compétent pour gouverner entre Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal? On est en droit d'attendre un débat de fond entre les deux. Las, Ségolène Royal l'évite en proposant maintenant un débat qui aurait eu son intérêt au premier tour...

En essayant de s'attirer les barons de l'UDF, Ségolène Royal tente de tromper les électeurs qui se sont prononcés clairement pour un face à face entre deux candidats. Elle esquive les questions de fond pour y préférer des négociations sur le nombre de ministres UDF ou d'éventuels désistements. Ségolène Royal, c'est l'esquiver perpétuelle

Et vous, qu'en pensez vous?

14 commentaires:

Youte a dit…

Tout à fait d'accord avec ça !
Le programme de Ségo : non au vilain Sarko ! Danse du ventre à l'UDF !
Sarko a eu la décence de rester dans ses idées et n'a pas remis en question tout son projet pour accéder à la place, unique convoitise de Royal !
Les français, elle s'en fiche pas mal ! Elle pratique la politique du "oui oui" à tout, "on va vous donner de l'argent sans que vous faissiez rien"... évidemment que c'est alléchant ! Mais un pays ça ne fonctionne pas si on ne produit rien ! Surtout dans le contexte de mondialisation actuel !
Les deux candidats ont fait les mêmes constats : la France ne se porte pas au mieux.
Le problème? Il est économique, la croissance stagne, on manque d'argent. Ségo veut "aider les gens" et multiplier les aides aux glandeurs... elle compte financer ça comment?
Ségo "croit que la croissance va repartir dans les 6 mois" et mise tout sur cette prédiction (entendu hier soir sur France 2), Sarko fait des choix et propose des solutions, il sait que la croissance ne part pas toute seule et qu'il faut agir sur des facteurs. Il encourage le travail et veut supprimer les taxes injustes pour augmenter le pouvoir d'achat, avec lui il faudra bosser, l'assistanat ce sera terminé, normal que ça déplaise aux glandeurs...
L'un a visiblement fait l'école buissonnière pendant ses cours d'éco... Au niveau du charisme et de la rhétorique, y'a pas photo non plus... J'espère qu'on n'aura pas une cruche comme présidente...

donquishoot a dit…

il faut noter la tres bonne prestation de nicolas sarkoey hier a 20h

alex a dit…

tout à fait donquishoot, malgré les questions et les airs moqueurs, voir négatif de Poivre d'arvor à l'encontre de Sarkozy

Anonyme a dit…

La campagne de Ségolène n'a aucun relief. Son discours est totalament creux, flou. Son opération de drague du centre se mène dans une joyeuse improvisation qui rend cette opération assez risible, et les objectifs de cette récupération plutôt préjudiciables au Parti Socialiste, dans la perspective (probable) d'une défaite de la gauche et d'un recentrage aux législatives. De plus, Bayrou sait parfaitement que sa contrainte de voir ce débat (en fait de débat, un exposé des thèmes de Royal qu'il connait déjà) télévisé rend la tenue du pseudo-débat quasi-impossible.

pennguen a dit…

A mon avis, que partage également Melenchon ou Harlem Desir, les gens sont quelque peu naïfs sur ce débat.

Je pense que Bayrou sait exactement ce qu'il fait. Son parti Democrate, il l'a décidé depuis quelques temps déjà, j'imagine pour se désolidariser des electeurs UDF/UMP. Ce débat, rentre justement dans ce contexte.

Pour lui, il n'a strictement rien à perdre, la présidentielle est perdue. Perdue, oui, mais pas terminée... Quoi de mieux pour lui pour exprimer ses idées qu'un débat devant TV et Caméras? Quoi de mieux pour lui que de s'opposer à quelqu'un qu'il sait peu crédible? Que rêver de mieux que de mettre Ségolène et le PS devant ses contradictions? Bayrou le veut pour tout celà. Il le fera, et finalement lui donnera une fin de non recevoir quant à son ralliement au PS.

Double victoire pour lui. Primo, récupérer des electeurs du PS. Secundo, faire perdre celui-çi à la présidentielle et le renvoyer au fin fond des ténebres.

Pourquoi se priver d'un débat qui l'exposerait médiatiquement, un débat qui détruirait l'opposition, et qui finalement ferait de son parti le nouvel organe de la lutte contre Sarkozy? Pourquoi?

Anonyme a dit…

La segolene ne répond jamais aux questions précises posées par les journalistes. C'est normalement elle est incompétente.Mais les journalistes sont aussi des nuls pour ne pas insister pour avoir une réponse. Sarko au moins répond même si l'on a pas les mêmes opignions. Je voterai Sarko pour sa franchise

sophie a dit…

Je pense que Mme Royal se cramponne aux branches en insistant pour avoir un débat avec M. Bayrou. C'est assez lamentable vu ce qu'elle a dit de lui lors de sa campagne. Mme Royal doit s'estimer heureuse d'arriver en final de l'élection présidentielle .. vu ses compétences. Heureusement, qu'elle a derrière elle le parti socialiste et un physique assez avantageux, sinon, elle aurait fait le score de Mme Voynet.

sophie a dit…

Je suis incapable de me souvenir de que Mme Royal a dit hier sur FR1
par contre, ce qu'à dit M. Sarkozy, je m'en souviens très bien.
Mme Royal essaie de jouer de sa féminité, sourire perpétuel, oeil de velours, pour séduire. Qu'elle se mette bien dans la tête qu'elle n'est pas une femme, mais une candidate et qu'on la jugera sur son programme et non sur son physique. Sa danse du ventre devant M. Bayrou est ridicule.

Anonyme a dit…

l'auteur du blog est donc très partial...
laissons-le !

Anonyme a dit…

A quand une France pluraliste ?
Faut-il vraiment diviser le peuple comme pour un match de boxe ?

Les nantis vont s'assister légalement en se détaxant inconditionnellement, sans limitations et sans nécessité de justification légale. Les autres devront travailler n'importe où, n'importe quand, exécuter sans discuter. L'esclavage du XXI° siècle.

Anonyme a dit…

>Heureusement, qu'elle a derrière elle le parti socialiste et un physique assez avantageux, sinon, elle aurait fait le score de Mme Voynet.

Voilà qui est particulièrement sexiste.
Mme Voynet a fait un mauvais score non pas à cause de son physique, mais parce que les électeurs ont préféré voter "utile"

Anonyme a dit…

les autres dont tu parles, les non nantis, devront travailler il est vrai, mais le vote Segolene ne changera pas ca, les nantis le resteront, qu'ils le meritent ou non. Par contre dans ceux a qui tu dis qu'ils n'ont plus qu'a travailler il y a là encore 2 familles : ceux qui bossent, et ceux qui profitent du systeme. Plein le dos de verser du chomage a des mecs qui preferent rester a glander plutot que de bosser parce qu'il gagne plus au chomage...
Donc oui nous n'avons plus qu'a bosser mais pas pour les autres, pour nous! augmenter le SMIC c'est pour 17% de la population, perso je suis comme une majorité de francais : de la classe moyenne et j'en ai marre de n'avoir droit a rien parce que je touche trop (dernier exemple en date le pret a 0%) alors que le mec qui touche le chomage du fond de son fauteuil y a droit lui!
donc rendons le gout au travail, et qu'on en soit récompensé, pas les autres!

Ségolène Royal a dit…

J'ai laissé passer pour une fois des commentaires qui révèlent le haut niveau des commentaires et la réelle volonté des ségolâtres de défendre un projet sans se contenter d'un antisarkozysme primaire. Attention, une légère pointe d'ironie est cachée ici..

Anonyme a dit…

elle montre qu'elle n'est pas à la hauteur des fonctions de Présidentielles.
Elle contourne tout débats avec M. Sarkozy (ce qui est pourtant le souhait des electeurs au 1er tour) en le diabolisant. La France ne merite pas cela. REVEILLEZ VOUS ! Elle se fiche de nous tous