lundi 23 avril 2007

La soirée du premier tour et les sondages du second


Les cinq premiers sondages d'intentions de vote pour le second tour, réalisés dimanche soir 22 avril après la publication des premiers résultats à 20 heures, sont unanimes : Nicolas Sarkozy battrait Ségolène Royal le 6 mai. Selon les sources, les scores avancés pour le chef de file de l'UMP oscillent entre 52 % et 54 % des intentions de vote, tandis que ceux de la candidate du Parti socialiste varient entre 46 % et 48 %.


Nicolas Sarkozy obtiendrait 52 % (contre 48 % à Ségolène Royal) selon BVA, 53,5 % (contre 46,5 %) selon CSA-Cisco, et 54 % (contre 46 %) selon Ipsos-DELL, l'IFOP et LH2.


Tous les sondages avaient sous estimé le score de Nicolas Sarkozy au premier tour: Le candidat de l'UMP a réuni sur son nom plus de 31% des bulletins alors qu'il était crédité, vendredi 20 avril, de 27 % d'intentions de vote par LH2, 28 % par IFOP, 26,5 % par CSA, 28 % par la Sofres, 29 % par BVA et 30 % par Ipsos. 3% de plus en moyenne que les sondages donc, un très bon score renforcé par une participation massive.


Le handicap majeur de Ségolène Royal? Sa non préparation aux enjeux qui attendent le futur président de la république. Il est révélateur de constater que sa non préparation et son incompétence in fine se sont manifestés au soir du premier tour: Problèmes techniques, coupure de courant, une réaction près de deux heures après 20h, près de 4h après qu'elle ait eu les premières estimations, plus d'une heure après Nicolas Sarkozy. Ségolène Royal n'avait rien préparé et a du improviser au dernier moment ! Et elle a donc laissé France2 diffuser pour passer le temps des images du candidat de l'UMP en voiture dans Paris tel Chirac après sa victoire en 1995. Et par sa propre faute elle a renforcé Nicolas Sarkozy..

3 commentaires:

Anonyme a dit…

bravo encore pour le travail accompli mais il me semblerait maintenant très important de révéler à tout le monde qui est ségolène royal et le grand vide qu'il risque d'y avoir au soir du 6 mai si elle est élue .C'est purquoi il ne faut pas tomber dans l'adulation de nicolas sarkozy et en oublier le danger principal : ségolène royal .

Anonyme a dit…

Mdrrrr j'adore.. parce que sincèrement hier soir c'est bien une gogole que j'ai vu à la télé!!
Déja Sa Royale Majesté s'est fait attendre mais encore je me suis demandée si elle n'etait pas faite de microprocesseurs pour parler comme un robot! Absence de ponctuation, ton monocorde, sourire :(... vraiment je l'ai trouvé tellement crédible et sympathique!!! Sérieux si cette ségogol doit représenter la France ça va être sympa! Allé Ségo souris... mais sincèrement pour une fois!!! (faut pas faire la gueule parce que le vilain sarko il a eu plus de voix c'est pas charitable!)

Ségolène Royal a dit…

Merci pour les encouragements mais l'action ne passe pas que par moi: Il faut une action participative.. Relayez ce blog, diffusez son contenu sur les blogs ou forums, par mail ou listes de diffusion. Contribuez à la défaite de Ségogole-Ségolhaine!