vendredi 4 mai 2007

Pourquoi, en conscience, on ne peut pas voter Royal


Dimanche, les français voteront. Pour le bien de la France et pour que les réformes nécéssaires soient enfin faites, madame Royal doit être battue le plus largement possible. Diffusez cet appel à ne pas voter Royal, qui reprend l'ensemble de ses postions, bourdes, calomnies, contre vérités, etc. Faites le suivre par mail, postez le sur votre blog ou sur votre forum. Nous pouvons vous linker sur http://moisegolene.blogspot.com

1. Elle a une vision de la société fondée sur la guerre civile et le sectarisme : elle refuse de serrer la main de Françoise de Panafieu sous prétexte que cette dernière a critiqué ses positions sur le Proche-Orient ; elle refuse de saluer Christian Patriat (PS) au Salon de l'agriculture sous prétexte qu'il serait proche de la droite ; elle refuse de dialoguer avec le responsable des ressources humaines du supermarché Champion qu'elle visite au motif qu'elle ne souhaite parler qu'au nouveau prolétariat féminin (les caissières); Elle veut "effrayer les capitalistes"; Elle accuse les autres candidats d'être "immoraux", "liés aux puissances de l'argent", etc.

2. Elle joue de son statut de femme, faisant par là de l'antiféminisme. Elle appelle les français à voter pour elle non en raison de sa compétence mais de sa "féminitude". En cela elle humilie les femmes qui réussissent par leurs talents. Angela Merkel ou Margaret Thatcher ont réussi car elles étaient compétentes, Ségolène Royal veut être élue parce qu'elle est une femme.

4. Elle pratique un antiaméricanisme primaire qui lui fait préférer les terroristes aux démocraties: en décembre 2006, en visite au Liban, elle indique partager beaucoup de choses, notamment l'analyse du rôle des Etats-Unis avec un député du Hezbollah comparant les Etats-Unis avec le régime nazi. A la sortie de la réunion, elle justifiait la tenue de cette réunion par sa volonté de dialoguer avec tous les parlementaires ou toutes les autorités démocratiquement représentatives . Quelques mois plus tard, en avril 2007, elle indique en revanche qu'elle ne sera pas celle qui ira serrer la main de George Bush comme si de rien n'était. Elle est soutenue par des groupes terroristes comme les moudjahidines du peuple.

5. Elle a une grille de lecture de la société archaique : comme Jospin en 2002, elle propose d'aller encore plus loin dans le partage du travail avec la généralisation des 35h et la création d'emplois massivement financés par les fonds publics pour lutter contre le chômage, la culture de l'excuse pour lutter contre la délinquance. Elle ne voit le monde économique que depuis sa tour d'ivoire, confondant net et brut, ignorant le niveau du smic, etc

6. Elle ne cesse d'esquiver les problèmes sans jamais les régler : Elle est la spécialiste des débats promis pour plus tard ou des moratoire qui ne règlent rien(sur la culture des OGM ou le réacteur EPR par exemple) ; Elle recycle régulièrement de vieux concepts en leur offrant un nouveau nom. Les emplois jeunes deviennent des emplois tremplins, la police de proximité devient la police de quartier, les réunions publiques deviennent des débats participatifs ... Elle dit une chose d'un côté de la frontière, son contraire de l'autre pour ne froisser personne (sur le survol du territoire libanais par les Israëliens). Résultat on ne connait toujours pas sa position sur la Turquie, les 35 heures ou les régularisations de sans-papier.

7. Elle propose tout le temps des solutions approximatives et imprécises, dévoilant son côté Ségogole : ainsi avec le Smic à 1.500 euros dont on ne savait pas s'il devait s'entendre en valeur brute ou nette. Quelques jours avant le premier tour, la candidate socialiste précise qu'il s'agit d'un montant net , avant que son attachée de presse indique qu'il fallait en fait comprendre brut . Ainsi aussi avec son contrat première chance pour les jeunes, qui a été annoncé pour durer un an, puis trois mois, puis de nouveau un an, puis étendu aux plus de cinquante ans, etc. Elle veut faire raccompagner chacune des deux millions de femmes fonctionnaires chez elles le soir (Débat du 2 mai)

8. Elle n'hésite pas à asséner des contre-vérités manifestes, à mentir ou diffamer: ainsi affirme-t-elle que les impôts n'ont pas augmenté en Poitou-Charentes alors qu'elle les a relevés de 27% en 2005 ; elle affirme également que la gauche a construit plus de logement sociaux que la droite alors que depuis 30 ans on n'a jamais construit autant de logements sociaux que depuis 2002 ; elle affirme encore que la délinquance a progressé en France depuis 2002 alors que les chiffres démontrent une baisse de 10%. Elle affirme lors du débat du 2 mai que la droite a réduit le nimbre d'enfants handicapés scolarisés alors qu'il a été multiplé par deux entre 2002 et 2007.
9. Elle est sectaire envers tout ceux qui ne pensent pas comme elle : ainsi la candidate socialiste accuse-t-elle la droite de ne pas avoir de principes (le 20 avril sur France-Inter), puis à nouveau d'être une droite dure, agressive, sans principes, sans vertu républicaines, arrogante, qui dit tout et son contraire (meeting à Paris le 6 février 2007) et dont le projet de société recèle de la brutalité, de la violence et de la guerre civile (meeting à Belfort le 13 avril). De même Nicolas Sarkozy devient un menteur prêt à tout , qui ne respecte pas les règles démocratiques , et un menteur est-il apte à devenir Président de la République ? (le 3 avril sur Canal +). Il n'aurait également d'autre ambition que de prendre le pouvoir (meeting à Besançon le 12 avril). Le 2 mai, Nicolas Sarkozy devient "le summum de l'immoralité politique" alors que dans l'échange, c'est Ségolène Royal qui a menti sur les chiffres des handicapés et les a instrumentalisés

10. Elle est dure et cassante avec ceux qui ont fini par la quitter, au point de mériter le surnomm de Cruella ou de Ségolhaine : interrogée par les journalistes sur sa réaction à la démission d'Eric Besson, la candidate socialiste répond par un méprisant "Mais qui connaît M. Besson ?". Elle est poursuivie pour harcèlement moral par un homme pourtant membre du PS! Elle a fait fuir vers Nicolas Sarkozy un nombre impressionnant de personnes: Bernard Tapie (PRG), Jacques Séguéla, André Glucksman, Pascal Bruckner, Michel Charasse (PS), Eric Besson (PS). Son autisme sur la pédophilie a entrainé la mort d'un homme.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je crois qu'avec elle on va atteindre la "débilitude"....
Mais bon elle est habituée avec son fromage de Hollande.... dit l'ami molette.

Anonyme a dit…

J'espère de tout coeur qu'elle ne passera pas Dimanche. La France mérite bien mieux qu'elle.
En cas de défaite, j'espère qu'elle a déjà prévu une bonne cachette car les éléphants vont enfin pouvoir régler leurs comptes...

Anonyme a dit…

DIMANCHE, JE NE VOTERAI PAS SEGOLENE CAR A AUCUN MOMENT DURANT LA CAMPAGNE, ELLE N A PARLE QU ELLE AGIRAIT CONTRE L IMIGRATION ALORS QUE NICOLAS SARKOZY L A DIT CLAIREMENT. IL Y EN A MARRE DE CES ETRANGERS QUI ARRIVENT SANS CESSE EN FRANCE. C EST POUR CELA QUE JE VOTRERAI SARKOSY. J ESPERE DE TOUT COEUR QU IL FERA QUELQUE CHOSE POUR L IMIGRATION.

Anonyme a dit…

je ne voterai pas nigohyenne trop de promesses trop de haine trop d assistana social voir misere sociale fin de campagne en temps que victime ici on prefere les battants bref trop fausse pour y croire et surtout pas a sa place la politique ce n est pas 1 simple sourire eclatant